~ Bonjour et bienvenue à l'Orhelinat Miyabe ~
Ici se trouvent les règles qui sont à respecter impérativement dans les parties rp, c'est à dire les parties jeu. Ce sont essentiellement des nomenclatures pour rendre le jeu plus clair pour tout le monde.
Dans les parties rp, vous n'êtes pas vous, mais votre personnage. Ne parlez donc pas de vous, mais de lui, ou elle. Mettez-vous bien dans la peau de votre perso, cela rendra le jeu plus facile. Attention : une fois que vous quittez ce forum, ou même dans les parties Hors-Jeu, vous êtes de nouveau vous mêmes! N'allez surtout pas confondre l'imaginaire avec la réalité!
Sur ce forum, vous pouvez incarner un orphelin, ou un adulte. Faites bien attention à faire concorder les actes et les paroles de vos personnages avec leur rang, leur âge, et leur caractère.
Votre personnage peut évidemment être à plusieurs topics à la fois.
Si vous voulez créer un second personnage, prévenez un admin par mp. Tout second personnage non déclaré sera supprimé sans préavis. Vous pouvez avoir autant de persos que vous voulez, de moment que vous pouvez assurer plusieurs compte. Un personnage innactif pendant trop longtemps sera supprimé.
Viennent à présent les règles d'écriture :
- Le récit sera écrit à la troisième personne du singulier, au passé. Il pourra être écrit en
italique, mais ce ne sera pas obligatoire
ex :
Amiya buvait tranquillement son café, quand Setsuko débarqua sans crier garre. - Les paroles que prononceront votre personnage seront écrits en [g]gras [/g] et/ou en couleur, avec des guillemets "..." ou un tiret - ...
ex :
"Waaaaaaaah!!!"- Les pensées seront écrit entre deux étoiles *...*
ex : *Zut! J'ai renversé mon café!*
- Le Hors-Jeu est à utiliser avec modération dans les parties rp, tout usage abusif sera sanctionné. Il sera noté entre crochets [...], précédé de a mention "HJ"
ex : [HJ : désolé, faut que j'y aille, je répondrais demain]
- Ce qui est écrit, et que votre personnage lit , comme les pancartes, ou les journaux, sera écrit dans une citation
ex :
- Citation :
- Chère Amiya,
Je suis vraiment désolée de t'avoir surprise, et de t'avoir fait renverser ton café! Pardon! >.<
Je t'embrasse!
Setsuko.
- Les bruits que votre personnage entend, les onomatopées, seront écrites en MAJUSCULES
ex : SPLATCH!
- Si votre personnage possède une sotre d'animal de compagnie qui le suit partout, un animal fantastique, doué de parole, repprenez les mêmes codes,
mais en changeant de couleurEssayez d'aérer un maximum vos rp, en passant des lignes.
Nous attendons de votre part un minimum de sérieux : un minimum de 3-4 lignes par rp me semble résonnable... tout message contenant moins de 3 lignes sera considéré comme du flood, et immédiatement dirigé vers la corbeille.
Attention : ne parlez jamais à la place d'un autre personnage, sans quoi les autres membres n'auraient plus rien à faire! Vous pouvez le faire pour un personnage non-enregistré, mais pas pour l'un de vos interlocuteurs.